Actualité

Edna Politi à l’honneur à Berne et à Berlin

Auteur

Solothurner Filmtage

Date

5 novembre 2026

Share
Edna in Bern und Berlin

La rétrospective de notre dernière édition part en tournée. En novembre, le Kino Rex de Berne présente la trilogie sur le Proche-Orient d’Edna Politi.

Les trois premières séances, programmées entre le 27 octobre et le 10 novembre, s’inscrivent dans le cadre de la Journée mondiale du patrimoine audiovisuel. La cinéaste sera présente à l’issue de la deuxième projection d’«Anou Banou ou les filles de l'utopie» le mercredi 18 novembre à 18h, pour un échange avec le Dr Daniel Gerson, de l’Institut d’études juives de l’Université de Berne.

Le programme comprend également «Pour les Palestiniens, une Israélienne témoigne» et «Comme la mer et ses vagues». Ce long métrage de fiction, récemment numérisé par les Journées de Soleure et la Cinémathèque suisse, figure aussi au programme d’un cycle organisé à Berlin pour les 60 ans de la Deutsche Film- und Fernsehakademie (DFFB).

Les projections organisées à Berne dans le cadre de la Journée mondiale du patrimoine audiovisuel ont lieu en collaboration avec Memoriav.

Première

Première

Première
restantes Pas encore disponible N'est plus disponible

Présente du 12 jan au 14 jan 2020

Live
Événements
Les nouveaux films du jour
Plus que quelques heures

Avant-programme

Avec

Avant-programme

Avec

Avant-programme