Programme de courts métrages dans le cadre de l’exposition «Mehr Licht – Video in der Kunst»
L'image animée est omniprésente – sur nos écrans, dans les médias sociaux, dans la rue. Ce qui a commencé autrefois sur des écrans cathodiques scintillants est devenu l'une des formes d'expression les plus passionnantes de l'art contemporain: l'art vidéo repousse les limites, joue avec les perceptions, raconte des histoires.
Les Journées de Soleure sont invitées au Cabinet des arts graphiques du Musée des Beaux-Arts de Soleure avec un programme sélectionné de courts métrages expérimentaux. Les six œuvres ont été présentés au «Panorama» des 61es Journées de Soleure en janvier 2026 et ont été réalisées par des cinéastes qui osent aujourd'hui explorer de nouvelles voies visuelles.
Le bloc de courts métrages sera présenté en boucle dans le cadre de l'exposition encore jusqu'au mercredi 11 février 2026.
L’exposition est présentée jusqu'à dimanche 17 mai 2026 au Musée des Beaux-Arts de Soleure. Elle présente des œuvres importantes de l’art vidéo suisse, notamment celles de cinéastes qui ont marqué l’histoire des Journées de Soleure: Véronique Goël, Reinhard Manz, Emmanuelle Antille, Werner von Mutzenbecher et Pipilotti Rist. Plus d’informations sur www.kunstmuseum-so.ch