Katharina Türler Quer

Chaque année, la section rend hommage à une personnalité du cinéma suisse et présente une rétrospective de son oeuvre. Une section propice aux rencontres public-cinéaste.

58es Journées de Soleure

Si souvent dans l’ombre, mais toujours indispensables, les monteuses et les monteurs jouent un rôle déterminant dans la narration d’un film. Ils sont responsables de sa structure, de son rythme et de sa composition. C’est la première fois qu’une monteuse est à l’honneur des Journées de Soleure dans le cadre de «Rencontre». Née à Zurich, Katarina Türler s’installe aux Pays-Bas à l’âge de 21 ans. Après sa formation de photographe, elle passera vingt ans en salle de montage et donnera le jour à une soixantaine de longs métrages et de films courts. «Rencontre» en présente une douzaine, ainsi que des tables rondes où le public pourra écouter Katarina Türler parler de son parcours et de ses outils de montage préférés.

Home_pink Explorez
Cinéma Home_gelb
Home_rot Suisse

Les Journées de Soleure sont en train de rendre accessibles leurs catalogues en ligne. À l’heure actuelle, les années 1966-1971 sont entièrement mises en ligne. Découvrez l’histoire de notre festival.

Découvrez le patrimoine du Cinéma suisse

Première

Première

Première
restantes Pas encore disponible N'est plus disponible

Présente du 12 jan au 14 jan 2020

Live
Événements
Les nouveaux films du jour
Plus que quelques heures

Avant-programme

Avec

Avant-programme

Avec

Avant-programme