PLAN DE PROTECTION COVID DES 57es JOURNÉES DE SOLEURE

Kinosaal

L'essentiel en bref

  • Entrée uniquement sur présentation d’un certificat Covid valable (personnes vaccinées ou guéries; obligatoire à partir de 16 ans).
  • Le port du masque est obligatoire (à partir de 12 ans).
  • Prévoyez suffisamment de temps pour les contrôles d’accès.
  • Les bracelets Covid qui simplifient l’accès sont disponibles à «iN2 Magazin» sur la Klosterplatz (ouvert tous les jours, de 8h30 à 13h30).
  • Toutes les séances de cinéma sont accessibles uniquement aux personnes vaccinées ou guéries.

En tant qu’organisateurs, nous sommes tenus de respecter les dispositions des autorités. Celles-ci peuvent modifier les mesures applicables sans préavis. Pour plus d’informations concernant ces mesures ainsi que le certificat Covid, veuillez consulter le site web officiel de la Confédération.

Le jour de votre visite, nous vous recommandons de vous informer sur les mesures en vigueur à cette date.

 

FAQ

 

 

  • Faut-il présenter un certificat Covid pour accéder au festival?

    Oui. L’accès à tous les sites du festival est strictement réservé aux personnes de 16 ans et plus qui présentent un certificat Covid valable ainsi qu’une pièce d’identité officielle avec photo. Documents autorisés: passeport, carte d’identité, permis de conduire, permis de séjour, SwissPass, carte d’étudiant.e.

  • Quelles manifestations sont accessibles uniquement aux personnes vaccinées ou guéries (2G), lesquelles aux personnes vaccinées/guéries dans les derniers 4 mois ou vaccinées/guéries qui présentent un test négatif (2G+)?

    Les Journées de Soleure sont accessibles uniquement aux personnes vaccinées ou guéries (2G). Cela s’applique aussi à toutes les projections de films. Certains apéritifs sont limités aux personnes vaccinées/guéries dans les derniers 4 moins ou vaccinées/guéries qui présentent un test négatif, conformément aux dispositions cantonales.

  • Puis-je me déplacer librement sans porter de masque?

    Non. Pendant les Journées de Soleure, les dernières dispositions du canton de Soleure imposent le port du masque ainsi que la présentation du certificat Covid dans tous les espaces intérieurs. Sont exceptés certains apéritifs qui sont limités aux personnes vaccinées/guéries dans les derniers 4 moins ou vaccinées/guéries qui présentent un test négatif, conformément aux dispositions cantonales.

  • Qui est soumis au port du masque obligatoire?

    En principe, le port du masque est obligatoire pour tout le monde. Au restaurant, il est permis de retirer le masque pour consommer à table.

  • Dois-je porter le masque pendant la projection d’un film?

    Oui. Dans le canton de Soleure, il est obligatoire de porter un masque dès l’âge de 12 ans, et il faut le porter en toutes circonstances. Toutes les projections de films sont accessibles uniquement aux personnes vaccinées ou guéries (2G).

  • Comment puis-je éviter de présenter mon certificat à chaque entrée?

    Voici comment procéder: vous pouvez obtenir un bracelet Covid sur présentation d’un certificat Covid valable (2G). Ces bracelets sont disponibles à «iN2 Magazin» sur la Klosterplatz et à toutes les caisses. Le Magazin est ouvert tous les jours, de 8h30 à 13h30.

  • Est-ce que les enfants peuvent participer aux Journées de Soleure sans certificat Covid?

    Oui. Les enfants et les adolescents de moins de 16 ans peuvent assister au festival sans certificat Covid (il leur est conseillé d’emporter une pièce d’identité).

  • Est-ce que mon billet sera remboursé si je ne peux pas présenter de certificat Covid valable?

    En principe, les billets ne sont pas remboursés.

  • Les Journées de Soleure ont-elles aussi lieu en ligne?

    Non, les Journées de Soleure se déroulent en présentiel. Si les dispositions de la Confédération et du canton de Soleure devaient changer, nous pourrions passer à une version en ligne.

     

  • Est-ce que des espaces vides séparent les groupes de visiteurs?

    Non. À l’heure actuelle, la Confédération et le canton de Soleure n’imposent pas de restrictions de capacité.

  • Puis-je me faire tester à l’entrée du festival?

    Le site du festival ne dispose pas de centre de dépistage. Il incombe aux visiteuses et visiteurs d’organiser leurs propres certificats Covid. Pour un aperçu des centres de dépistage dans le canton de Soleure, consultez ce site.

  • Où puis-je me faire tester?

    Il existe le centre Kofmehl Screening. Depuis la gare centrale (quai C), prenez la ligne de bus 6 ou 8 à destination de Kofmehl et descendez à l’arrêt Casablanca ou Hunnenweg, respectivement.

    Vous trouverez ici d'autres centres de dépistage dans votre région. 

  • J’arrive de l’étranger. Dois-je me faire tester à mon arrivée en Suisse?

    Veuillez vous renseigner sur ce site au sujet des conditions d’entrée actuelles.

  • Quelles sont les conditions de validité d’un certificat Covid?

    Vous pouvez obtenir un certificat Covid (2G) si vous êtes vacciné-e ou rétabli-e du Covid-19.

    Il faut présenter un certificat Covid valable ainsi qu’une pièce d’identité avec photo à l’entrée. Selon les autorités, le certificat Covid est obligatoire pour les membres du public de plus de 16 ans. Toutefois, les enfants et les adolescents de moins de 16 ans en sont dispensés.

    Pour toute information supplémentaire concernant la validité et les critères d’émission du certificat Covid, veuillez consulter le site de l’Office fédéral de la santé.

Home_pink Explorez
Cinéma Home_gelb
Home_rot Suisse

Les Journées de Soleure sont en train de rendre accessibles leurs catalogues en ligne. À l’heure actuelle, les années 1966-1971 sont entièrement mises en ligne. Découvrez l’histoire de notre festival.

Découvrez le patrimoine du Cinéma suisse

Première

Première

Première
restantes Pas encore disponible N'est plus disponible

Présente du 12 jan au 14 jan 2020

Live
Événements
Les nouveaux films du jour
Plus que quelques heures

Avant-programme

Avec

Avant-programme

Avec

Avant-programme