PRIX SWISSPERFORM - Prix d'art dramatique

Opera Prima

Ce prix récompense depuis 2001 des actrices et acteurs suisses pour leur interprétation dans un rôle principal, un second rôle ou une performance extraordinaire (prix du Jury) dans une production télévisuelle suisse. Les prix sont décernés par un jury composé de représentants de SWISSPERFORM et des Journées de Soleure.

Les prix,10’000 francs chacun, sont offerts par SWISSPERFORM.

Les noms des lauréats 2021 ont été révélés le 24 janvier 2021. Cette année, Sarah Spale a reçu le Prix spécial du jury pour son travail dans «Wilder». Annina Walt et Dimitri Stapfer ont été récompensés pour leurs rôles principaux dans la série «Frieden». Et Rachel Braunschweig a été jugée meilleure interprète dans un second rôle pour son jeu dans «Züri brännt», un «Tatort» zurichois. 

Retrouvez leur vidéo lors de cette remise des prix.

En 2021, le jury était composé de l’actrice Barbara Terpoorten, du producteur David Fonjallaz et de la programmatrice Tanja Weibel, représentante des Journées de Soleure. 

Le «PRIX SWISSPERFORM – Prix d’art dramatique» a été remis à Sarah Spale, Annina Walt, Dimitri Stapfer et Rachel Braunschweig. Plus d'informations dans le magazine.

suisse_1.jpg Explorez
Cinéma hero_trailer_suisse_2.jpg
suisse_3.jpg Suisse

Parcourez notre collection depuis la création du festival.

Découvrez le patrimoine du Cinéma suisse

Première

Première

Première
restantes Pas encore disponible N'est plus disponible

Présente du 12 jan au 14 jan 2020

Live
Événements
Les nouveaux films du jour
Plus que quelques heures