Films pour enfants et jeunesse

Kinderprogramm

Séances pour écoles

Pendant leur 56e édition, les Journées de Soleure proposeront également des projections de films réservées aux classes de tous les niveaux. L'offre s'adresse aux écoliers et écolières de Soleure, Olten et Granges. Le programme spécial de pédagogie du cinéma des Journées de Soleure entend initier les élèves au cinéma suisse et cherche à le leur faire mieux connaître, tout en tenant compte de leur âge.

Les séances pour écoles des Journées de Soleure bénéficient du soutien du Canton de Soleure, de la Ville de Granges, de la SSR, de la Beisheim Stiftung et du Kiwanis Club de Soleure.

 

Films pour l'enfance et la jeunesse

Le programme des films pour l’enfance et la jeunesse propose au jeune public des Journées de Soleure de vivre un moment particulier dans une salle de cinéma. Les films présentés, s’adressent avant tout aux enfants et aux adolescents âgés de 6 à 16 ans. Par leurs thèmes, leurs messages et leurs durées, ces films sont adaptés aux différentes classes d’âge. Des films exigeants et divertissants de divers genres, venus de milieux culturels différents, laissent des traces et procurent de fortes émotions.

 

Si vous avez des questions, veuillez contacter Sanja Möll (smoell@solothurnerfilmtage.ch).

suisse_1.jpg Explorez
Cinéma hero_trailer_suisse_2.jpg
suisse_3.jpg Suisse

Parcourez notre collection depuis la création du festival.

Découvrez le patrimoine du Cinéma suisse

Première

Première

Première
restantes Pas encore disponible N'est plus disponible

Présente du 12 jan au 14 jan 2020

Événements
Les nouveaux films du jour
Plus que quelques heures