Foire aux questions (FAQ)

Questions courantes

Où puis-je trouver la Home Edition ?

  • Sélectionnez un film dans le programme
  • Cliquez sur «Visionner» dans la zone rouge et vous serez redirigé vers la page correspondante dans la Home Edition. 
  • Cliquez sur «Location» et suivez les instructions. 

Le programme est-il uniquement disponible en Suisse ?

Oui, pour des raisons juridiques, le programme n'est disponible qu'en Suisse. L'accès depuis l'étranger est géobloqué via les adresses IP.

Dois-je m'inscrire pour regarder des films en ligne?

Oui, un login est nécessaire. Il se compose d'une adresse électronique et d'un mot de passe. Aucune autre donnée n'est collectée. 

Combien de temps dois-je regarder un film acquis?

Un film ou un programme est en ligne durant 72 heures. Un billet peut être acheté au préalable, mais un film ne peut être visionné qu'à partir de sa mise en ligne. 

Le film acheté est ensuite disponible pendant 72 heures après sa mise en ligne initiale et jusqu'à un maximum de 36 heures après la fin de la mise à disposition du public (voir exemple ci-dessous). Dès qu'un film est joué, il peut être visionné dans les 36 heures, jusqu'à  36 heures après l'expiration de la période de diffusion publique. 

Exemple

Le FILM X est mis en ligne le jeudi 21 janvier à 12h00. Les billets peuvent être achetés avant (dans la limite de 1 000 billets). Lle film ne peut être visionné qu'à partir de cette date et de cette heure là. 

Le FILM X est désormais disponible pour l'achat public de billets pendant 72 heures, soit jusqu'au dimanche 24 janvier à 12h00. 

Une fois acheté, le film est disponible durant 72 heures. Cependant, après le lancement initial, il doit être terminé dans les 36 heures qui suivent. Ces guichets se ferment automatiquement 36 heures après la fin de la mise à disposition du public, dans ce cas: le lundi 25 janvier à 12h00. À partir de cet instant, le film ne peut plus être regardé et les billets achetés expirent. 

Où puis-je trouver les sous-titres?

Le programme est généralement sous-titré en allemand et en français au moins et parfois en italien et en anglais. Les informations concernant les sous-titres disponibles par film sont sur la page où vous pouvez louer le film (sous les frais).

Les sous-titres souhaités peuvent être sélectionnés dans le lecteur actif durant la lecture du film en bas à droite de l’icône «CC».

Comment échanger un code promo?

  • Cliquez sur «Location» pour le film ou le programme de film que vous souhaitez.
  • Sélectionnez «J'ai un code promo», entrez votre code promotionnel et cliquez sur «Confirmer».
  • Confirmez en cliquant sur «Location». Votre code de promotion sera validé une fois. 

Où puis-je me connecter pour regarder mes films déjà réservés?

  • Sur cette page
  • Vous trouverez vos films dans le menu «Mes films», en haut à droite sous votre nom.

Je reçois le message d'erreur «too many devices». Que puis-je faire ?

  • Connectez-vous ici et allez dans «Mes appareils» dans le menu en haut à droite sous votre nom. 
  • Retirez le ou les appareils sur lesquels vous avez déjà regardé des films. Vous pouvez également retirer tous les appareils afin de vous assurer que vous pouvez regarder votre film sur l'appareil actuel. 
  • La lecture des films devrait fonctionner à nouveau. 

Quels sont les appareils recommandés pour regarder les films ?

Nous recommandons les systèmes d'exploitation et les versions de navigateur suivants pour la lecture des films :

  • Microsoft Windows: 
    • Windows 7
    • Windows 8.1
    • Windows 10
  • Navigateurs sur Windows (dernière version recommandée): 
    • Google Chrome
    • Firefox
    • Microsoft Edge
    • Internet Explorer
    • Opera
  • Apple/Mac:
    • OSX 10.12 (Sierra) ou plus récent
  • Navigateurs sous Apple/Mac (dernière version recommandée):
    • Google Chrome
    • Firefox
    • Safari
    • Opera
  • iPhone/iPad (avec Safari):
    • iOS 11.2 ou plus récent
  • Android-Geräte (avec Chrome):
    • Android 6.0 ou plus récent

Veuillez noter que les systèmes d'exploitation Linux ne sont malheureusement pas pris en charge.

Je veux passer d'un appareil Apple à la télévision Apple

  • Les appareils doivent être connectés sur le même réseau WiFi.
  • Si possible, pour un confort optimal, utilsez Safari comme navigateur
  • Sélectionnez les sous-titres avant d'envoyer le signal à Apple TV.
  • Cliquez sur l'icône Apple TV dans le lecteur et sélectionnez l'Apple TV souhaitée.

Je veux passer d'un appareil Apple à Chromecast

  • Les appareils doivent être connectés sur le même réseau WiFi.
  • Utilisez le chrome (seuls les appareils Chromecast sont disponibles à cet endroit).
  • Sélectionnez les sous-titres avant d'envoyer le signal à Chromecast.
  • Cliquez sur l'icône Chromecast dans le lecteur et sélectionnez le Chromecast souhaité.

Je veux faire du streaming depuis mon PC Windows vers Apple TV / Chromecast

  • Les appareils doivent être connectés sur le même réseau WiFi.
  • Un logiciel supplémentaire est nécessaire sur le PC Windows (par exemple Air Parrot), Air Parrot peut être utilisé gratuitement pendant 7 jours, après quoi un abonnement doit être acquis.
  • Il peut être préférable de connecter le PC directement à la télévision via HDMI.

Je veux diffuser en continu sur Apple TV à partir de mon appareil Android

  • Les appareils doivent être sur le même réseau WiFi.
  • Des logiciels supplémentaires doivent être installés sur l'appareil Android (par exemple All Cast).
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