20.1. –– 27.1.2021
Solothurner Filmtage
Upcoming

Les Journées de Soleure dédient avec «Upcoming» une section propre à la relève. «Upcoming» réserve ainsi une place à part aux jeune cinéma suisse, place les nouveaux talents sous le feu des projecteurs et révèle les nouvelles tendances à l’œuvre dans le cinéma. «Upcoming» se compose de trois programmes: «Upcoming Talents», «Best Swiss Video Clip» et «Upcoming Lab».

La section «Upcoming» est soutenue par le Pour-­cent culturel Migros.

Upcoming Lab

Concrétiser un projet et renforcer le réseau professionnel

«Upcoming Lab» soutient les cinéeastes de la relève suisse en faisant le lien entre la fin des études et l’entrée dans la vie professionnelle. «Upcoming Lab» propose une journée de rencontres et discussions entre diplômé-e-s des écoles de cinéma et professionnel-le-s du cinéma suisse et international (production, distribution, critique, programmation festival, etc.). Le but de ces rencontres individuelles est de bénéficier des conseils des différent-e-s professionnel-le-s sur un projet de film et d'enrichir son propre réseau.

Parmi les candidatures reçues, huit dossiers seront sélectionnés pour participer au «Upcoming Lab» le 23 janvier 2021. Les deux projets les plus prometteurs recevront chacun une bourse d’encouragement de 5'000 francs (offert par SSA / SUISSIMAGE) à l’issue du «Upcoming Lab», au cadre de la «Upcoming Award Night».

 

Destinataires

«Upcoming Lab» s’adresse à toutes les personnes récemment diplômé-e-s d’écoles de cinéma (BA ou MA obtenu entre juin 2018 et septembre 2020) qui ont un projet de film à développer. Les candidat-e-s auront achevé leur formation et ne suivront plus aucune filière d'étude.

 

Dates

07.12.2020     Délai de candidature au «Upcoming Lab»
06.01.2021 Réponse aux candidat-e-s
23.01.2021 «Upcoming Lab» et «Upcoming Award Night»


 Règlement