24.1. –– 31.1.2019
Solothurner Filmtage
Toute l'année
Cinetour Swiss Life

Depuis 2008, les Journées de Soleure organisent le Cinetour en partenariat avec Swiss Life, leur sponsor principal. A cette occasion, une sélection de courts métrages suisses récents est présentée lors de séances réservées aux clients, soit un programme pour la Suisse romande et un autre pour la Suisse alémanique. C'est l'opportunité pour une dizaine de courts métrages suisses de sortir en salle.
 
Le Cinetour fait étape dans une vingtaine de villes et atteint de la sorte 3500 spectateurs environ. Les Journées de Soleure accompagnent la tournée en présentant brièvement le festival soleurois et en animant un débat autour des films projetés en compagnie d’un membre de la branche cinématographique (réalisateur, acteur, producteur, etc.). Les séances sont suivies par un cocktail dînatoire.
 
Pour les clients de Swiss Life, le Cinetour est l’occasion unique de rencontrer des professionnels du cinéma suisse lors de la projection de leur film. Quant aux Journées de Soleure, elles font la promotion de leur manifestation et du cinéma suisse, en entretiennent les contacts avec les exploitants et la profession. Elles assurent aussi une présence en dehors du calendrier du festival.

Programme Cinetour 2018

La femme canon (David Toutvoix et Albertine Zullo, CH/FR/CA, 2017)
El amor ciego (Pablo Martin Torrado, CH, 2017)
Parades (Sarah Arnold, CH/FR, 2017)
In a Nutshell (Fabio Friedli, CH, 2017)
Punchline (Christophe Saber, CH, 2017)
Un classeur Benoît Schmid et Arthur Bourquin, CH, 2017)