Informations films sélectionnés

Tickets pour l'équipe du film

Les cinéastes avec un film sélectionné au programme des 56es Journées de Soleure, peuvent demander des tickets pour leur film pour l'équipe du film:

Premières longs métrages       15 Tickets

Longs métrages                      10 Tickets

Courts métrages                      5 Tickets

Les tickets pour l'équipe seront transmis sous forme de codes et ne peuvent être utilisés qu'une seule fois pour le film (blocage géographique pour la Suisse).

Pour toute question, merci de vous adresser à Regula Bobst: rbobst@solothurnerfilmtage.ch

I Règlements

Règlement «Panorama Suisse» 56es Journées de Soleure

Télécharger

Règlement «Best Swiss Video Clip»

Télécharger

Règlement «Prix de Soleure»

Télécharger

Règlement «PRIX DU PUBLIC»

Télécharger

Règlement «Prix d'honneur»

Télécharger

Règlement «Prix SWISSPERFORM»

Télécharger

II Sous-titres

Les Journées de Soleure présentent les films en version originale.
La préférence est donnée aux sous-titres suivants (les sous-titres avec double sous-titrage ne sont ni requis ni possibles à intégrer):

Langue originale    Sous-titres priorité 1    Sous-titres priorité 2

dialecte alémand   français                        allemands

allemand               français 

français                allemands 

Autres langues     allemands et français    allemands

III Contribution de solidarité des Journées de Soleure pour les projections de films en ligne

En 2021, les Journées de Soleure ne pourront se dérouler sur place que dans une mesure très restreinte. Le festival du cinéma suisse ne pourra exceptionnellement avoir lieu principalement que sous forme de festival en ligne.

Les projections de films en ligne se dérouleront pendant la semaine ordinaire du festival du 20 au 27 janvier 2021 et seront des séances payantes. Le prix par entrée virtuelle est de 10 francs. Les films ne seront accessibles qu’en Suisse et cet accès sera limité à un maximum de 1000 fauteuils virtuels.

En un temps où le visionnage de films en salle est restreint, les Journées de Soleure verseront une contribution de solidarité pour les séances en ligne, en signe de solidarité au sein de la culture cinématographique suisse. Les détenteurs de droits sur les films admis dans la sélection officielle de « Panorama Suisse » recevront une contribution de solidarité forfaitaire.

La contribution s’élèvera à 100 francs pour un court métrage et à 200 francs pour un long métrage (à partir de 60 minutes). Il sera possible aux détenteurs des droits de projection en ligne de faire valoir le droit à ce montant au moyen d’une facture immédiatement après le festival auprès des Journées de Soleure (par e-mail, adressé à comptabilite@journeesdesoleure.ch).

De plus, les Journées de Soleure transmettront 50% des recettes nettes pour les longs métrages à partir de 500 billets en ligne payés. La recette nette (recette brute moins TVA et taxes pour paiement des billets, etc., d’un total de 21%) de 7.90 francs est ensuite divisée par deux, si bien que les détenteurs de droits ont droit à 3.85 francs à partir du 501e billet en ligne payé. Les détenteurs de droits seront informés par les Journées de Soleure avant la fin mars 2021 qu’un film a dépassé les 500 entrées en ligne payées.

Cet accord a été mis au point par les Journées de Soleure en collaboration avec les associations ARF/FDS, GARP, IG et SFP. Elle est valable pour les 56es Journées de Soleure.

IV Aide au cinéma liée au succès (Succès cinéma)

L'aide au cinéma liée au succès permet d'encourager les films suisses en fonction du succès qu'ils rencontrent en salle et dans des festivals importants.

À partir de 2021, les entrées régulières aux festivals suisses seront également prises en compte pour l'aide au cinéma. Les entrées virtuelles aux festivals en ligne pourront aussi être pris en compte.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site de l'Office fédéral de la culture.

suisse_1.jpg Explorez
Cinéma hero_trailer_suisse_2.jpg
suisse_3.jpg Suisse

Parcourez notre collection depuis la création du festival.

Découvrez le patrimoine du Cinéma suisse

Première

Première

Première
restantes Pas encore disponible N'est plus disponible

Présente du 12 jan au 14 jan 2020

Événements
Les nouveaux films du jour
Plus que quelques heures