24.1. –– 31.1.2019
Solothurner Filmtage
Informations aux médias

Contact pour les médias
Ursula Pfander, attachée de presse
+41 79 628 22 71 
presse@journeesdesoleure.ch

Services aux médias
Accréditation presse

L’accréditation est gratuite pour la presse. Elle donne droit au pass du Festival, au catalogue et à un sac du Festival. Les détenteurs d’une accréditation ont besoin d’une réservation pour toutes les séances.

L’accréditation est personnelle et intransmissible. Les demandes peuvent être déposées en ligne en tenant compte du règlement d’accréditation jusqu'au 18 janvier 2018. 

Une taxe supplémentaire de CHF 15.00 est perçue pour couvrir les frais en cas d’accréditation durant le festival. Le traitement des documents d'accréditation dure 24 heures.

Les demandes d‘accréditation des membres de l‘Association suisse de journalistes cinématographiques (ASJC) sont traitées et acceptées sans confirmation de la rédaction.

Le service d‘accueil est à disposition pour des renseignements sur les accréditations (guest@journeesdesoleure.ch). 

Les accréditations peuvent être retirées au centre d’information du Landhaus (Säulenhalle). Les heures d’ouverture sont les suivantes:

Jeudi 25 janvier 2018: 14h00 à 21h00
Du vendredi 26 au mercredi 31 janvier 2018: 9h00 à 21h00
Jeudi 1 fevrier 2018: 9h00 à 16h00

 

Réservation pour toutes les séances dans les salles

Les détenteurs d’une accréditation ont besoin d’une réservation pour toutes les séances. A partir du 24 janvier 2018, dès 8h30, des réservations pour les séances du jour suivant peuvent être obtenues avec l’accréditation, soit en ligne, soit avec l’application des Journées de Soleure.

L’accès au système de réservation se fait à l’aide de l’ID et d‘un code. Ces informations seront envoyées avec la confirmation de l‘accréditation et sont également inscrites sur l‘accréditation. Les réservations sont enregistrées directement sur la carte. A l’entrée de la salle, la carte est scannée et la réservation reconnue. Pour les séances avec sièges numérotés, il faut imprimer au préalable la liste des réservations ou la tenir à disposition au moyen de l’application des Journées de Soleure. Lorsque le contingent des réservations pour une séance est épuisé, il est encore possible d’obtenir des réservations dans les 30 minutes précédant le début de la séance à la caisse du cinéma concerné.

Les réservations ne sont plus valables 10 minutes avant le début de la séance et ne peuvent donc être garanties en cas d’arrivée tardive dans la salle de cinéma. Si vous avez réservé une place, mais qu‘un imprévu vous empêche d‘assister à la séance, nous vous prions de bien vouloir annuler la réservation en ligne ou au moyen de l‘application des Journées de Soleure.

D‘autres informations sur la billetterie sont disponibles ici.

 

Visionnage au Foyer de presse

La quasi-totalité des films au programme peut être visionnée au Foyer de presse. Les postes de visionnage sont exclusivement disponibles pour les journalistes accrédités. Il est nécessaire de réserver sa place au Foyer de presse. La réservation peut être faite personnellement, par courriel ou par téléphone.

Les réservations pour les places au Foyer de presse sont possibles par courriel à partir du lundi 22 janvier 2018. La réservation par téléphone est possible dès le jeudi 25 janvier 2018.

Contact
Foyer de presse, Auberge de Jeunesse, Haus am Land (vis-à-vis du Landhaus)
T +41 32 621 31 06
E pressefoyer@journeesdesoleure.ch

Heures d‘ouverture
Jeudi 25 janvier 2018: 14h00 à 21h00
Vendredi 26 janvier au mercredi 31 janvier 2018: 09h00 à 21h00
Jeudi 1 fevrier 2018: 09h00 à 18h00

 

Textes, photos, extraits de films

Tous les communiqués sont disponibles sur en ligne.

Il est possible de télécharger des photos en haute résolution de tous les films programmés. Pendant le Festival, des photos du Festival sont également disponibles en ligne. Le matériel photographique est mis gratuitement à la disposition des médias.

Les extraits des films programmés sont disponibles au service de presse du Festival.

Le site web des Journées de Soleure est mis à jour quotidiennement pendant le Festival.

Dossier de presse
Communiqués de presse
Images
Photos des films
Photos du Festival

 

Photo calls

Les Journées de Soleure organisent une série de «photo calls» avec des invités et des équipes de films dans les différentes salles de projection. La liste est régulièrement actualisée. 

 

Application du Festival

L'application des Journées de Soleure comprend le programme du Festival, le plan de la ville et des lieux de projection. Elle permet à tous les accrédités d‘obtenir des réservations pour les séances. L‘application est disponible pour téléchargement à partir de début janvier 2017 dans l‘App Store (iOS) et dans le Google Play Store (Android).

Communiqués de presse