Partneraires Journées de Soleure
Deutsch
19–– 26 janvier 2017
Jornées de Soleure
Journées de Soleure
Rencontre
 
Ursina Lardi
Toutes les années, «Rencontre» rend hommage à une personnalité du cinéma suisse et présente au public quelques-unes de ses œuvres ou réalisations. Cette section parallèle donne un aperçu du travail de la personne ainsi honorée et permet au public de la rencontrer.
 
 
Ursina Lardi est actrice, corps et âme. Elle interprète avec la même passion une amante volcanique et une épouse trompée. Elle incarne souvent des femmes à la veille d’affronter une épreuve. Dans «Lore» (2013), un film de guerre, la mère qu’elle interprète doit abandonner ses enfants au front. Dans le film policier «Der Kameramörder» (2010), elle découvre que son ex-ami est un sadique.
Et dans «Canzun alpina» (2008), elle met au monde un enfant noir de peau, à la grande surprise de son partenaire.

Ses interprétations sont à la fois complexes et virtuoses. Dans la saga familiale multiprimée «Das weisse Band» (2009), de Michael Haneke, elle incarne une baronne fortunée mais malheureuse. Le rôle d’une femme enceinte, qui mène en apparence une vie de couple normale dans «Traumland», lui a valu en 2014 le Prix du cinéma suisse dans la catégorie de la meilleure interprétation féminine. En outre, Ursina Lardi travaille régulièrement au théâtre, en particulier à la Schaubu¨hne de Berlin, où elle fait partie de la troupe permanente.

La «Rencontre» proposera un choix de onze films, où elle tient un rôle marquant. Et parmi eux, ses débuts sur grand écran, le film «Mein langsames Leben» (2001) d’Angela Schanelec, ainsi qu'en première mondiale «Sag mir nichts» (2016), un drame passionnel d’Andreas Kleinert, où on la voit aux côtés de Roeland Wiesnekker. Une «Carte blanche» et deux entretiens sur son travail complèteront la rencontre.

 
Programme des films
Programme-cadre
Dédicaces précédents du «Rencontre»