Comme la 56e édition a eu lieu en version numérique, le visuel des 57es Journées de Soleure met en avant la salle de cinéma, lieu de rencontre, d’intimité, d’échange et surtout de convivialité. Les plans rapprochés et les formes fluides se réfèrent au monde du cinéma et à l’Aar. L’Aar, qui coule à travers Soleure et qui, symboliquement, remet les Journées de Soleure et leur public dans la ville.
Nous remercions la Raffinerie pour la belle collaboration.
Filmstill: «Ale», O’Neil Bürgi . © 2020 ONeil Entertainment Filmproductions
Fimstill: «Amor Fati», Cláudia Varejão. © 2020 Mira Film / Terratreme Filmes / La Belle Affaire
Fimstill: «Réveil sur Mars», Dea Gjinovci
Contact et proximité
La bande-annonce de 20 secondes est née à partir du visuel des 57es Journées de Soleure. Une petite histoire y est racontée, qui doit donner un avant-goût de la diversité des Journées de Soleure et en même temps donner de la joie à la perspective d’y participer.
La bande-annonce montre comment les formes se comportent envers les films, elles commencent par émaner d’eux, puis réagissent à leur égard et finissent par les encadrer. Les films ont été choisis à cause de la gamme des émotions qu’ils contiennent, l’accent étant mis sur le contact et la proximité, qui sont particulièrement importants en ce moment.
Nous remercions Cinéma Copain pour la belle collaboration.