Les Journées de Soleure se donnent une nouvelle structure organisationnelle : placé sous la direction du président Thomas Geiser, le conseil de direction a décidé l’introduction immédiate d’un modèle managérial dual. Les deux nouveaux postes de direction artistique et administrative seront mis au concours officiellement.
En janvier dernier, en dépit d’une année très éprouvante (coronavirus), les Journées de Soleure ont mis sur pied avec succès leur 56e édition. Cela, grâce à l’extraordinaire engagement de la directrice, de l’équipe du festival, du comité directeur ainsi que de toutes les autres personnes impliquées.
L’évolution positive des Journées de Soleure dans un passé récent a cependant montré la nécessité de procéder à des réformes. Suite à une série d’entretiens et d’auditions, le conseil de direction a décidé d’introduire une structure de responsabilité bicéphale – direction artistique / direction administrative. A cet effet, un comité restreint du conseil de direction va mettre en place une nouvelle gouvernance d’entreprise des Journées de Soleure.
Ce modèle dual, formé d’une direction artistique et d’une direction administrative, est introduit immédiatement, sous la forme d’une codirection des Journées de Soleure.
L’actuelle directrice Anita Hugi est depuis quelque temps en congé maladie et ne reviendra pas occuper ses fonctions aux Journées de Soleure. Les Journées de Soleure adressent ses remerciements à Anita Hugi pour le grand travail accompli en faveur des Journées de Soleure, en particulier pour l’édition en ligne réussie de janvier dernier. Il lui souhaite plein succès dans la suite de sa carrière professionnelle et dans sa vie privée.
Veronika Roos devient dès à présent et par intérim la directrice administrative des Journées de Soleure. Marianne Wirth et David Wegmüller assumeront par intérim la direction artistique des 57es Journées de Soleure.